Chris Schittulli - chanteur compositeur


Chris SCHITTULLI est né en France dans une famille Italienne de musiciens. À l’âge de 17 ans il se lance dans l’apprentissage des techniques du chant avec des professeurs tel que Mark PANCEK, baryton de renommée internationale et THIERRY PEALA, chanteur reconnu aujourd’hui comme l’une des voix singulières du jazz. Très vite, la rencontre avec le Bel Canto lui ouvrira les portes d’un univers musical empreint d’émotion. Ce parcourt éclectique permet à Chris de se sentir à l’aise dans un répertoire aussi large que varié (pop, jazz, rock, pop-opéra, chanson à texte ou même poésie).

En 2007, avec la complicité de 2 camarades, il forme le groupe de pop opéra DIVINO avec lequel il sillonne depuis les scènes internationales. En 2008 il débute un cursus de formateur sous la direction de RICHARD CROSS, coach vocal reconnu en France, qui se terminera en 2013 par l’obtention d’un diplôme d’enseignant reconnu. Une manière de compléter la passion par la transmission. En 2014 Chris entame une nouvelle vie et une nouvelle carrière en Pologne. Ce chapitre vierge se révèlera riche de rencontres et d’assimilation.

Aventure polonaise

Grâce à JACEK CYGAN et BOGDAN HOLOWNIA il découvre l’oeuvre de grands maîtres polonais dont les textes n’ont jamais été traduits en français. C’est le début d’une nouvelle aventure : Son adaptation française de la chanson de ANDRZEJ ZAUCHA « C’est la vie – Paryż z pocztówki » ouvre le chapitre d’une collaboration avec JACEK CYGAN (poète, parolier, écrivain).

Chris coopère à ce jour avec de nombreux artistes polonais tel que BOGDAN HOLOWNIA, HADRIAN TABECKI, PIOTR WROMBEL, WITOLD CISLO, WOJCIECH PILCYN, ROBERT MAJEWSKI… En partenariat avec la fondation « FUNDACJA WASOWSCY », BOGDAN HOLOWNIA, WOJCIECH ZIELINSKI et RENÉ KOELBLEN, Chris SCHITTULLI travaille sur un projet « WASOWSKI & PRZYBORA » adaptés pour la première fois en langue française qui verra le jour prochainement.